Magnétisme

Magnétisme

Le magnétisme est une pratique qui aide le corps à retrouver sa configuration saine et optimale. Cette technique permet de rééquilibrer l’organisme et d’éveiller les capacités d’auto guérison du corps et de l’esprit, par un transfert d’énergie vitale.

La biologie moderne a démontré que les cellules des humains, comme celles des animaux, contiennent des cristaux de magnétite et de silicium. Ce silicium cellulaire agit comme un poste récepteur des ondes électromagnétiques.

Toutes les formes de vie, qu’elles soient humaines, animales ou végétales, sont des récepteurs et des transmetteurs. Elles reçoivent et émettent des ondes électromagnétiques sous forme d’informations ou de messages. Nous pouvons donc tous, grâce à la magnétite et au silicium de nos cellules, émettre et recevoir des ondes électromagnétiques.

Ainsi, le magnétiseur émet un champ électromagnétique. Le silicium de vos cellules capte ce champ, le canalise, le transforme et le transmet ensuite aux cellules sous forme d’énergie ou d’informations.

De l’eczéma à une bronchite chronique, d’un stress passager à l’anxiété ou la dépression, d’une arythmie à une hypertension installée depuis longtemps, d’une scoliose à une arthrose, d’une douleur aigüe à une douleur chronique, votre organisme vous envoie des « messages ». En complément de votre traitement médical, le magnétisme vous prodigue un soin naturel du corps et de l’esprit.

Le Magnétisme Holistique

Le Magnétisme Holistique (hólos, en grec ancien signifie « entier ») s’appuie sur une approche globale de l’individu : son corps physique, psychique et émotionnel…sans oublier son environnement et son contexte de vie (en mettant en perspective les liens fondamentaux entre tous ces aspects). Cette approche considère d’abord l’homme et son équilibre général, avant le symptôme lui-même. Après chaque séance, l’organisme se rapproche toujours davantage de la configuration saine optimale, en retrouvant ses propres potentialités de guérison.

Nous disposons tous d’une grande capacité d’auto-guérison. Mais par la combinaison de plusieurs facteurs (mauvaise alimentation, prédispositions héréditaires, pollutions, chocs physiques et psychologiques), l’organisme ne parvient plus à faire face à ces agressions. Son équilibre se détériore. Ainsi s’installe le désordre ou la maladie. Le magnétisme intervient sur le système énergétique en le rechargeant et en le rééquilibrant.

Des recherches scientifiques ont démontré l’existence d’un rayonnement autour des êtres vivants.

Ce rayonnement a une couleur, une épaisseur et se modifie selon notre environnement. Nous sommes tous enveloppés par l’énergie et nous en produisons constamment. Lorsque nous sommes malades ou que nous subissons un choc émotionnel important, cette énergie s’étiole et met notre corps en difficulté.

Dans la tradition chinoise, les sages avaient découvert que chaque organe interne du corps a son propre rythme et, par conséquent, des vibrations d’une longueur et d’une fréquence d’onde qui lui sont propre. Quand un organe dysfonctionne ou est malade, sa longueur et sa fréquence d’onde changent.

En agissant sur ces ondes, le système énergétique se rééquilibre. Certaines problématiques peuvent être donc détectées avant que les symptômes ne se manifestent. C’est une forme naturelle de prévention des maladies.
Le magnétisme a le grand avantage de n’avoir aucune contre-indication et il est complémentaire à tout traitement médical.

Attention cependant à ne jamais interrompre un traitement sans l’avis de votre médecin.